jprezz

Thursday, June 10, 2004

Pourquoi un blog des familles ?

Ci-dessous quelques éléments d'explication (copié/collé de mon mail de ce jour à la liste des initiés) :

> J'ai déjà employé l'expression suivante :

-------------DEBUT D'AUTO-CITATION-------------------------
"Je suis certes intéressé pour un recueil « d’inventaire de parcours individuels». Mais pour des raisons d’avantage esthétiques que militantes. Si je participe, je me tiendrai à cette ligne."
-------------FIN D'AUTO-CITATION---------------------------

Je maintiens ce point de vue. Je suis intéressé pour participer à un projet de collecte de notre expérience vivante, humaine, personnelle. Pas pour monter un projet militant.

> Augustin propose un site. Avant d'avoir fini de lire son texte, j'ai
pensé à autre chose : un film documentaire. La parole filmée a une
dimension émotionnelle plus forte que le texte. Problème : c'est une
logistique un peu trop lourde. Et puis je vois pas bien qui va pouvoir
produire ça (et pour qui)... Donc j'abandonne pour l'instant.

> L'idée du site est donc à creuser.
Si on fait la synthèse entre :
- la volonté d'inscrire ça dans une démarche spontanée et périssable
- le temps limité qu'on peut y consacrer
- la nécessite de démarrer un truc concret rapidement pour voir déjà ce que ça donne

Cela nous amène à mettre en place :
- un bon vieux BLOG des familles.

> Comme il ne faut pas perdre une occase de mise en route, j'ai donc
> ouvert un blog (sur lequel vous êtes)

Pour que vous puissiez y publier, j'ai envoyé des invitations par mail, et tout ça.

C'est en test, parce que je suis en train d'installer une plate-forme compète sur un de mes serveurs, donc on verra plus tard pour migrer, si ça marche...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home